Profiter de l’été, un verre à la main, face au soleil trifluvien… C’est un des bonheurs de l’été, n’est-ce pas? On l’a bien vu à la réouverture des terrasses cette dernière année : vous étiez bel et bien au rendez-vous! Bien qu’il faille consommer avec modération, Trois-Rivières vous offre des évènements estivaux tout en dégustation sur la terrasse aux Confluents au musée Boréalis. Découvrez de nouvelles saveurs, que vous soyez plus du type bière ou vin!
Bière vs vin – 20 août, de 19 h à 20 h 30
Tout le monde n’a pas les mêmes goûts. On veut toutefois faire plaisir à tout le monde lors des soirées, pas vrai? C’est pourquoi on a combiné bière ET vin! Bière VS vin, c’est une soirée où vous aurez de quoi débattre! En plus, il y aura des bouchées en accord avec vos boissons et vous pourrez même voter pour le meilleur accord.
Soirée Apprentis sommeliers – 27 août, de 19 h à 20 h 30
Boire du vin, c’est facile. Mais savoir l’apprécier, c’est autre chose! Saurez-vous deviner tous les arômes de ces vins à l’aveugle? Vous serez bien entendu accompagné d’un expert, Hugo Auger Robillard, afin de découvrir des pastilles de goûts et affiner vos sens pour déterminer tous les aspects d’un bon vin!
Terrasse à bières – 3 septembre, de 19 h à 20 h 30
Bon, bon, bon. Les fans de bière, on vous entend déjà! Non, on ne vous a pas oublié. Une dégustation de bières accompagnée de bouchées du Castel est prévue sur la terrasse de Boréalis. Pas mal, hein? De quoi bien profiter des derniers jours d’été!
Terrasse à vins – 10 septembre, de 19 h à 20 h 30
Revenons au vin. Le concept de « cave à vin », on aimait ça. Mais on aime aussi beaucoup la terrasse. Alors on a décidé de la déplacer sur la terrasse! Comme ça, on profite de la vue, on déguste et on découvre de délicieux vins accompagnés de bonnes bouchées. Si ça, ce n’est pas une bonne soirée estivale!
Profitez des soirées d’été, car la saison passe trop vite! Serez-vous de la partie pour cette édition 2021? Pour réserver votre place dans une de ces soirées, il suffit d’appeler au 819 372-4633.
Rédaction : Marine Beelaert