Le printemps a pointé le bout de son nez, mais il ne fait pas encore assez chaud pour des activités à l’extérieur ? Qu’il fasse soleil ou gris, nous avons toujours notre programmation à vous proposer pour tous les membres de la famille ! La reprise des activités culturelles est l’occasion de partager votre passion pour les arts et la culture avec vos enfants tout en ouvrant leurs horizons sur différents sujets du quotidien comme la peur, l’amour et la vie. Voici 3 rendez-vous à ne pas manquer pour faire découvrir à vos petit.e.s une offre artistique unique :
1. Plonger dans le labyrinthe énigmatique des Sages fous avec Tricyckle
Dans une ambiance magique, le comédien Jacob Brindamour abordera avec douceur les thématiques de la vie, de la peur et de la liberté. Ce spectacle forain animé avec des objets et des marionnettes raconte l’histoire d’un homme et son tricycle, qui dans un étrange labyrinthe énigmatique, revit sa naissance dans une boîte de carton, son premier amour, sa vie de forain et son évasion de l’industrie du divertissement. Ce dernier affronte ses peurs en tant qu’homme-canon, se fait attraper dans une toile d’araignée et devient enfin un papillon de nuit qui s’envole comme une ombre. Libre.
Vous souhaitez briser la routine en découvrant ce spectacle féérique et énigmatique? Rendez-vous les 8, 9 et 10 avril à la salle Louis-Philippe-Poisson pour voir le spectacle Tricyckle, qui s’adresse à tout public de 7 ans et plus!
2. Voyager dans le monde poétique de Blizzard de FLIP fabrique
Qui a dit que la poésie était une activité pour les grand.e.s? Venez découvrir des artistes au sommet de leur art qui vous feront voyager dans leur monde doux, poétique et fou! Ce spectacle de poésie visuelle fera découvrir aux membres de votre famille plusieurs formes d’arts. Un concentré de poésie, de douceur et performance qui vous émerveilleront.
Ça vous tente? Rendez-vous le 27 avril à la salle J-Antonio-Thompson!
3. Affronter ses peurs avec Lou dans la nuit
Destinée aux enfants de 6 ans et plus, la pièce Lou dans la nuit aborde la thématique de la peur sous un angle doux, léger et humoristique. Ainsi, si les circonstances dans lesquelles nous vivons en ce moment ont rendu votre enfant anxieux ou si ce dernier se réveille souvent le soir à cause de ses peurs, cette création du Théâtre des Confettis va l’encourager à affronter et à apprivoiser ses craintes.
La pièce raconte l’histoire de Lou, une petite fille qui un soir, après avoir été réveillée par un gros bruit, a décidé d’affronter ses peurs, un petit pas à la fois.
Vous souhaitez amener de nouvelles perceptions sur la peur à votre enfant? Rendez-vous le 8 mai à la salle Anaïs-Allard-Rousseau!
Nous espérons que ces suggestions éveilleront la curiosité de vos enfants quant aux arts et la culture en attendant de pouvoir vous présenter des spectacles en plein air! Entre-temps, venez encourager nos artistes et faites découvrir à vos petit.e.s les différents spectacles préparés spécialement pour les jeunes!