11 février 2025 - Noemy Nichele

Trois humoristes nous racontent leurs pires « dates »

N’avez-vous jamais vécu une « date » qui n’a pas tout à fait fonctionné comme prévu ? Trois de nos humoristes préférés, Billy Tellier, Guillaume Pineault et Rosalie Vaillancourt, ont accepté de partager avec nous leurs expériences.

Billy Tellier

Dans les débuts où nous étions sans enfants, j’avais décidé de faire un souper de Saint-Valentin un peu quétaine et de mettre une nappe rouge, des pétales de roses et une chandelle pour que ce soit cute. Malheureusement la nappe était froissée et, comme j’étais un peu lâche j’ai décidé de la repasser directement sur la table. La table avait un vernis qui n’a pas du tout apprécié la chaleur du fer à repasser. J’ai donc tout gardé ça caché sous la nappe, histoire de ne pas nuire à mes chances de bien finir la soirée. Disons qu’y a mieux comme phrase après avoir fait l’amour que : « Ça va nous prendre une nouvelle table de cuisine!

(Source photo : Facebook Billy Tellier)

Guillaume Pineault


Je vous invite à lire « Elle ne r’viendra pas, Camille » , mon premier livre. J’ai un passage que je vous partage ici: lors d’une première date, j’étais allé voir les étoiles (perséides), littéralement couché dans un champ. J’avais amené des couvertures, et, comme je voulais être gentleman, j’ai décidé d’apporter toute la pile par moi-même. Avec les bras pleins, je ne voyais pas où je mettais les pieds… Il y avait un trou et je me suis planté… solidement … et longtemps. Mon corps a basculé vers l’avant et j’ai dû faire un 10-12 pas pour essayer de me rattraper avant d’abdiquer et de tomber à pleine face !
J’ai fait accroire que c’était du burlesque voulu, mais je n’ai berné personne!

(Source photo : Facebook Guillaume Pineault)

 

Rosalie Vaillancourt


La première fois que celui qui est mon chum aujourd’hui est venu chez moi, j’ai voulu lui montrer mon appartement et je lui faisais faire le tour. J’ai dit : « Regarde comment je suis riche : j’ai de gros rideaux! ». J’ai ouvert le rideau, mais, en l’ouvrant, je me suis frappé la tête contre la vitre. J’ai comme été surprise et… j’ai pété! Tout ce temps-là, il se tenait à côté de moi. J’étais vraiment crampée… mais en même temps vraiment gênée! »

(Source photo : Facebook Rosalie Vaillancourt)

 

En cette période où le soutien aux artistes et au milieu culturel québécois est plus crucial que jamais, rappelons qu’une action citoyenne a été lancée par la cinéaste Myriam Verreault pour encourager l’achat de billets pour des sorties culturelles québécoises: Le 12 février, j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise. Voici donc 10 raisons de consommer la culture québécoise chez Culture 3R.

Devenez un.e membre Accès Plus

Être membre accès plus, c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.
Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible