Le mois d’avril montre le bout de son nez, et avec lui, les premiers signes du printemps, synonyme de renouveau et de surprises ! Alors que les journées s’étendent et que la nature s’éveille, pourquoi ne pas en profiter pour essayer quelque chose de nouveau ? Entre improvisation, spectacle de danse, concerts et conférences historiques, laisser vous tenter par un ou plusieurs de nos incontournables du mois d’avril !
IMPROVISATION AU MUSÉE
La Ligue d’Improvisation Mauricienne (LIM) revient à Boréalis, le temps d’une soirée, pour une performance unique en son genre ! Imaginez des improvisateur·trice·s inspiré·e·s par l’âme d’un bâtiment centenaire, où chaque recoin murmure une histoire… Ajoutez-y une dose de spontanéité, une pincée de folie et une ambiance conviviale et vous aurez la recette parfaite pour une soirée mémorable ! Ne manquez pas le retour de cette tradition le 15 avril au musée Boréalis.
DANSE LHASA DANSE
Venez découvrir un spectacle où chansons et danses se rencontrent pour célébrer la diversité et la richesse du répertoire de la chanteuse Lhasa de Sela. Présenté par la compagnie québécoise PPS Danse, Danse Lhasa Danse est bien plus qu’un simple spectacle : c’est un métissage artistique émouvant et intime qui rend hommage à la puissance des mots et des corps en mouvement. Rendez-vous le samedi 5 avril, à 20 h, à la salle Philippe-Filion au centre des arts à Shawinigan.
Ce spectacle est en Co-diffusion avec Culture Shawinigan.
DE LA CHANSON PLEIN LA VILLE
Que vous ayez envie de découvrir de nouveaux artistes, de chanter vos refrains préférés ou simplement de partager un moment festif entre amis ou en famille, le mois d’avril vous propose de nombreux spectacles en chanson ! Voici une petite sélection de nos coups de cœur à venir :
- Fuso, le 3 avril à la salle Anaïs-Allard-Rousseau
- François Jalbert et Jérome Beaulieu en formule Jazz et cie le 11 avril à la salle Louis-Phillipe-Poisson
- Velours Velours le 25 avril à la salle Louis-Philippe-Poisson
- Raphaelle Roy le 26 avril au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
CONFÉRENCES HISTORIQUES
Les amateurs d’histoire seront ravis d’apprendre que non pas une, mais deux conférences historiques seront organisées durant le mois d’avril. Proposé par le musée Boréalis et l’association Les faiseurs d’histoire, venez en apprendre davantage sur :
- Le développement des villages et des paroisses trifluviennes
- Le personnage emblématique, mais mystérieux, Monsieur de La Violette, fondateur du fort de Trois-Rivières.
Ne manquez pas ces deux belles occasions d’en savoir plus sur l’histoire de notre région à travers des récits fascinants et méconnus !
Ne manquez aucune de nos actualités culturelles !
Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informé des prochains évènements.