Il y a 20 ans, plus précisément le 6 octobre 1998, l’auteure-compositrice-interprète frondeuse et guitare à la main arrivait dans notre paysage musical. Elle signe très tôt un contrat avec la multinationale Warner Music enseigne et la placent en tête de file d’une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs à garder à l’oeil. Quelques-uns des morceaux extraits de ces deux disques caracolent au sommet des palmarès et témoignent de ses talents inouïs de mélodiste. C’est avec Diaporama (2005) que Catherine Durand trouve sa voix; un folk intimiste avec des guitares omniprésentes. Suit une première nomination à l'ADISQ comme album de l'année folk. Coeurs migratoires (2008) creuse le sillon de l’intimité et du raffinement. Récompensée au Canadian Folk Music Awards, deux fois nominée au Gala de l’ADISQ, célébrée par la presse et étreint par un public fidèle, l’album consolide dix ans de travail passionné. Sur l’enveloppant Les murs blancs du Nord (2012) Catherine Durand s’entoure d’une équipe toute étoile de musiciens, dont Jocelyn Tellier, Robbie Kuster (Patrick Watson) et François Lafontaine (Karkwa). Finalement, l’artiste multidisciplinaire Emmanuel Éthier (Jimmy Hunt, Bernhari, Peter Peter, Chocolat) apporte un souffle nouveau, moderne et actuel au son de Catherine en réalisant l’album La pluie entre nous, paru en septembre 2016.
L'album Vingt permettra à Catherine Durand d'offrir à son fidèle public des réinterprétations intimistes de quelques unes de ses chansons coup de coeur. De Flou, paru en 1998, à La pluie entre nous, paru en 2016, Vingt fera découvrir sous un nouveau jour une dizaine de titres de son vaste répertoire. Ajoutons à cela une composition inédite de Catherine Durand, Le loup, sur laquelle Alexandre Désilets se joint à elle afin d'offrir un duo tout en délicatesse.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.