Production Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
Texte et mise en scène Alexia Bürger
Interprétation Patrice Dubois, Normand D’Amour, Martin Héroux
Assistance à la mise en scène Stéphanie Capistran-Lalonde
Scénographie Simon Guilbault
Costumes Elen Ewing assistée de Chantal Bachand et Robin Brazill
Éclairages et vidéo Mathieu Roy
Musique originale Nicolas Basque, Philippe Brault
Maquillages Sylvie Rolland-Provost
Conseil dramaturgique Fanny Britt
Conseil au mouvement Catherine Tardif
Durée 1h30
Un cheminot québécois, un assureur américain et un chercheur néo-zélandais portent le même nom : Thomas Harding. En apparence, ils n'ont rien d'autre en commun. Jusqu’au 6 juillet 2013. Cette nuit-là, un train qui déraille fait exploser une ville. Apparaitront alors au grand jour les rails invisibles qui relient leurs existences et les attachent les unes aux autres.
Les Hardings est la deuxième création d’Alexia Bürger dans le cadre de son programme d’artiste associée au CTD’A. Inspirée par la matière documentaire d‘existences marginales ou ordinaires bien réelles, elle élabore des fictions qui questionnent le conformisme et la part de responsabilité des individus face au dérèglement du monde.
Les Hardings s’inspire librement des existences réelles de 3 Thomas Harding. Leur rencontre est cependant une fiction, tous les propos tenus sur scène sont donc de la seule responsabilité de l'auteure et ne peuvent leur être imputés.
« Véritable coup de génie »
« On a affaire au travail d’une artiste authentique, une créatrice dont l’intelligence n’a d’égal que la sensibilité »
« Comme si toute cette adresse dramaturgique n’était pas suffisante, la représentation est de surcroît un véritable objet de beauté. »
Christian Saint-Pierre, Le Devoir
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.