Originaire du Cameroun, Clerel nourrit son goût pour la mélodie durant une enfance bercée au rythme des cantiques d'église, des comptines locales et des chansons pop françaises du moment. Un déménagement familial aux États-Unis lui donne la possibilité de poursuivre des études en chimie dans l'Ohio. C'est là qu'il découvre la guitare acoustique pour la première fois, et commence à expérimenter avec la scène et la composition entre deux séances de laboratoire.
Une visite scolaire au musée Stax-Volt de Memphis marquera un tournant dans la vie du jeune mélomane, et initiera son histoire d'amour avec la musique soul, qui devient dès lors une partie intégrale de son expression musicale. Aujourd'hui basé à Montréal, Clerel utilise désormais ses influences et sa sensibilité poétique
pour créer, en solo ou en collaboration, des chansons simples aux sonorités qui invitent à l'évasion. Ses chansons, qu'elles soient jouées dans un concert de ruelle ou en passage au Late Show avec Stephen Colbert, sont portées par une voix authentique et saisissante dès la première écoute, comme en témoignent les chansons de EP francophone,Interlude.