Spectacle présenté par Culture Trois-Rivières
Maude nous offre des chansons folks au souffle rock, où la poésie et les mélodies sont centrales. Ses textes matures, liés par un désir d’aider et de guérir, s’adressent tantôt à l’ami, à l’amant et à l’étranger. Elle nous parle de questionnements intérieurs, du besoin de l’autre et des regrets qu’on apprivoise.
Ses mélodies, nées d’un jeu de guitare brut, se collent à sa voix singulière. Partout, l’espoir et la poésie planent, comme un baume sur des douleurs qu’on a domptées. Bien qu’elles s’inscrivent dans un courant plus alternatif, les chansons ont de légères courbes pop mariées à des progressions d’accords enivrants rendent le tout accessible. Sur cette trame, se déploient des arrangements raffinés et organiques.
Une force tranquille se dégage de l’univers de Maude, tant dans ce qu’émanent les chansons, que de sa personne. Authentique, elle se montre telle qu’elle est et se livre à chaque interprétation. Sincère, les histoires et points de vus qu’elle partage se transposent facilement chez celui qui l’écoute.
Sur scène, s’accompagnant aux guitares électrique et acoustiques, Maude s’entoure d’une incroyable équipe. La formule trio se compose d’Émilie Proulx à la basse, grande force tranquille, et de Charles Blondeau à la batterie, à la fois solide et sensible. S’ajoute ponctuellement au noyau de l’équipe, selon l’envergure des concerts, violoncelliste, pianiste et autres instruments se retrouvant sur les versions originales.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.