Le Centre d’art Jacques-et-Michel Auger de Victoriaville et Culture Trois-Rivières présentent en simultanée un projet en téléprésence utilisant la technologie SCENIC suite à une résidence de création ayant eu lieu du 11 au 21 mars 2019.
La démarche du collectif Bonneau-Knight, «corpstempslieux», s’inscrit dans l’espace partagé et traite du lien du corps avec le territoire. Le projet portera sur la connexion-déconnexion d’un espace partagé à distance, ce nouveau territoire virtuel qui n’existera que par la présence de l’un et de l’autre. Une expérience commune qui s’approfondira du début à la fin impliquant finalement le public.
Les deux artistes se lancent dans ce projet novateur et déstabilisant dans lequel elles ont impliqué la collaboration de l’artiste Isabelle Clermont pour la présence corporelle et la création sonore et celle de l’artiste en arts médiatiques Dany Janvier pour la vidéo et les captations sonores. Il en résultera une performance multidisciplinaire qui incorpore le dessin, le son et la projection vidéo.
Aucune réservation requise. Places limitées.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.