Afin de souligner son 10e anniversaire, la Fondation Trois-Rivières durable a fait appel à des artistes locaux afin de créer des interventions artistiques temporaires sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Présentés dans trois milieux naturels, les installations sont réalisées dans un esprit de récupération des matériaux.
« IL Y AVAIT UN JARDIN QU’ON APPELAIT LE MONDE…»
Cette installation rassembleuse de 15 drapeaux rend hommage à un habitat global et sans frontières. Elle est un encouragement pour Réduire-Réutiliser-Recycler ainsi qu’un appel à protéger notre équilibre avec l’environnement.
« C’est important de protéger un milieu de vie sain et enraciné à l’environnement local pour les générations futures, surtout dans un contexte de problèmes écologiques globaux. Le dynamisme, l’innovation et l’engagement environnemental d’une ville et de sa région sont devenus des facteurs importants pour sensibiliser de jeunes familles à venir s’installer à Trois-Rivières. Elles ne cherchent pas qu’un milieu leur donnant un emploi, mais aussi un environnement où développer de nouvelles habitudes de vie, de transport et de consommation responsables. »
-Philippe Boissonnet, artiste en arts visuels.
© Philippe Boissonnet, 2022. Photo : Olivier Croteau
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.