Avec ce nouveau corpus d’œuvres, Annie Pelletier offre une création libre où elle revisite son travail, dessine dans l’espace, explore la légèreté et nous propose une œuvre sculpturale et installative où il sera question d’humanité, de catastrophe, de blanc, de beau et d’acier.
L’exposition propose deux scènes : l’Arche de Noé et Le radeau de La Méduse (du célèbre tableau de Géricault) où l’artiste évoque le navire ou plutôt l’embarcation, la nature, le déluge, voire la catastrophe. Elle présente une métaphore de l’état actuel des choses et propose des éléments inspirés d’espèces animales qui nous concernent, de ses observations, de scénarios possibles, de ce qui couvre l’actualité, de ce qui est en péril.
Avec cette nouvelle production, l’artiste ose l’inachevé et observe l’inattendu en abordant des notions de fragilité, de légèreté et de spontanéité.
Exposition présentée en collaboration avec la Galerie d’art du Parc:
L’exposition Avant…Pendant…Et un peu après le déluge… invite les visiteurs à plonger dans le processus de création d’Annie Pelletier et de parcourir la genèse de son travail à travers ses inspirations, de la conception de maquettes en passant par la production en atelier.
Galerie d’art du Parc
Avant…Pendant…Et un peu après le déluge…
12 février au 2 avril 2023 (vernissage le 12 février, 15 h30)
Techniques mixtes
Crédit visuel : © Annie Pelletier, 2023. Crédit photo : Olivier Croteau.
DATE : Du 5 février 2023 au 16 avril 2023
VERNISSAGE : Dimanche 12 février 2023, 14 h. (à 15 h 30 à la Galerie d'art du Parc)
MÉDIUM : Installation et sculpture
LIEU : Centre d'exposition Raymond-Lasnier
OUVERTURE : Le Centre d'exposition Raymond-Lasnier est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.