Avec ce nouveau corpus d’œuvres, Annie Pelletier offre une création libre où elle revisite son travail, dessine dans l’espace, explore la légèreté et nous propose une œuvre sculpturale et installative où il sera question d’humanité, de catastrophe, de blanc, de beau et d’acier.
L’exposition propose deux scènes : l’Arche de Noé et Le radeau de La Méduse (du célèbre tableau de Géricault) où l’artiste évoque le navire ou plutôt l’embarcation, la nature, le déluge, voire la catastrophe. Elle présente une métaphore de l’état actuel des choses et propose des éléments inspirés d’espèces animales qui nous concernent, de ses observations, de scénarios possibles, de ce qui couvre l’actualité, de ce qui est en péril.
Avec cette nouvelle production, l’artiste ose l’inachevé et observe l’inattendu en abordant des notions de fragilité, de légèreté et de spontanéité.
Crédit visuel : © Annie Pelletier, 2023. Crédit photo : Olivier Croteau.
Découvrez l’univers éclaté des arts visuels et laissez aller votre créativité! Ajoutez à votre visite de l'exposition une de nos activités éducatives qui feront vivre une expérience artistique unique à tous les participants. À travers des ateliers riches, dynamiques et stimulants, explorez une foule de techniques et faites connaissance avec le travail d’artistes en art contemporain et actuel.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.