Pour ces millions de personnes qui ont déjà découvert Gabrielle Shonk grâce à Habit – son saisissant premier single –, l’impression qui frappe d’entrée de jeu est celle d’une voix qui nous arrive si maîtrisée, envoûtante et familière, un peu comme si nous l’avions toujours connue.
La musique étant pour elle un langage universel, Gabrielle chante en français et en anglais, du cœur droit au cœur. Elle affirme que la musique façonne tous les aspects de sa vie et qu’elle est avant tout une fan. Quand on lui a demandé de nous partager certains de ses coups de cœur, elle a nous a parlé de Kurt Vile, Mac DeMarco, Amy Winehouse, Adele et Feist. « Feist a fourni la trame sonore de ma vie adulte. J’ai assisté à quatre ou cinq de ses concerts, et de voir à quel point elle est libre sur scène… à quel point elle invite le public à lui aussi être libre… c’est magnifique, authentique et contagieux. »
Le rayon de la tournée de Gabrielle Shonk s’est étendu au cours de la dernière année, et la sortie de son album ne fera que repousser les frontières. Le public est prêt, et Gabrielle entend aller de l’avant. « J’ai attendu pendant si longtemps pour sortir mon premier album, mais je ne suis pas restée là à ne rien faire, j’ai été très occupée! Être artiste, c’est bien plus que d’écrire des chansons. J’en apprends plus sur tout ce qui concerne cet art et j’aime faire partie d’une plus grande communauté. »
Il semble évident que Gabrielle Shonk saisit les occasions qui se présentent à elle et qu’elle ne se laisse pas envahir par la peur de faire des erreurs. Elle est résolue à suivre son instinct et à ne pas trop se tracasser avec les résultats. Comme elle le dit si bien, « nous n’avons pas le contrôle sur ce qui se passe, mais nous pouvons faire en sorte que le parcours soit agréable et significatif. »
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.