La recherche artistique de Diane Landry est alimentée par son désir de faire voir les choses qui nous entourent de manière différente et, éventuellement, de susciter l’émerveillement. Elle choisit des objets banals et les transforme le moins possible afin qu’on les reconnaisse facilement. La métamorphose s’opère sur d’autres plans – ceux de la fonction, de l’usage et de la valeur courante. À l’aide de mécaniques simples, elle donne vie à ces éléments ordinaires de façon qu’on les redécouvre sous une perspective inattendue.
Sous la thématique TRAJECTOIRE DES SENS — Art et science, la 8e édition présente les travaux d’artistes professionnels invités provenant du Québec, de provinces canadiennes et des États-Unis. L’évènement central propose un circuit d’interventions artistiques entre art et science présenté dans des galeries et des musées à Trois-Rivières, Montréal, Lévis et Victoriaville.
Trois-Rivières
– Galerie d’art du Parc
– Centre d’exposition Raymond-Lasnier
– Musée POP
– Musée Pierre Boucher
– Atelier Silex
– Centre culturel Pauline-Julien
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.