À l’enterrement d’un de leurs amis, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule, s’échappe, dérape.
Reprenant son procédé d’écriture en répétition et en pleine complicité avec ses interprètes, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence. Il remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives. Après ses trilogies Un-Deux-Trois, Ils étaient quatre-Cinq à sept-Huit, cette nouvelle création est le point d’orgue du cycle des chiffres entamé en 2011. Pour l’occasion, l’auteur se détourne de sa propre génération pour en interpeller une autre : celle de Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani. Mettant ainsi de côté leurs nombreux ersonnages, ils et elles sont invités à se livrer et échanger sur ce qui les fait rager, les enthousiasme, les étonne ou continue de les désespérer.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.