Quand un arbre tombe
L’artiste explore le rapprochement entre le processus de création artistique et celui de la science, en mettant l’accent sur la question de l’observation comme point de départ de sa création. L’installation Quand un arbre tombe on l’entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit examine les phénomènes d’oscillation, de tremblement, de battement, de vibration et de friction de la matière comme étant reliés au son dans l’espace. Tenant une place importante dans plusieurs de ses projets, ces phénomènes sont un fil conducteur de la pratique récente de l’artiste.
Sous la thématique TRAJECTOIRE DES SENS — Art et science, la 8e édition présente les travaux d’artistes professionnels invités provenant du Québec, de provinces canadiennes et des États-Unis. L’évènement central propose un circuit d’interventions artistiques entre art et science présenté dans des galeries et des musées à Trois-Rivières, Montréal, Lévis et Victoriaville.
Trois-Rivières
– Galerie d’art du Parc
– Centre d’exposition Raymond-Lasnier
– Musée POP
– Musée Pierre Boucher
– Atelier Silex
– Centre culturel Pauline-Julien
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.