À la suite d’un projet échelonné sur six rencontres dans les locaux de la Maison des jeunes Le Chakado, l’artiste Renaud De Repentigny a initié les participants au court métrage documentaire et au monde de la vidéo. Ceux-ci ont eu l’occasion d’expérimenter différentes techniques en utilisant une variété de matériel, allant de la caméra professionnelle au téléphone cellulaire. L’objectif du projet était de créer un ensemble d’œuvres numériques présentées sous forme d’installations vidéo documentaires où les participants, leurs intérêts et la vie au Chakado seront les principaux sujets.
Culture Trois-Rivières, en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du plan d’action en médiation culturelle de l’Entente de développement culturel, est fière de rendre possible ces projets de résidence d’artiste qui favorisent la participation des citoyens à la vie culturelle trifluvienne, indépendamment de leur situation sociale ou économique.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.