La signature chorégraphique de Virginie Brunelle est l’une de celle que j’apprécie le plus. J’ai adoré ce spectacle de danse qui propose une œuvre plus intime de la chorégraphe. Les portés sont magnifiques et soulignent les liens profonds qui nous unissent. J’y vois une belle démonstration de la résilience qui émerge lorsque nous faisons face aux défis ensemble. – Lisa Dugré, programmatrice aux arts de la scène.
Témoin lucide des enjeux actuels, Virginie Brunelle pose un regard incisif sur une planète en hypertension. Elle signe une chorégraphie impérieuse, vibrant combat pour l’amour et la solidarité.
Avec ses attaques et ses élans fulgurants, la danse exutoire de Virginie Brunelle percute de plein fouet et ausculte une humanité fracturée. Après Fables, où elle explorait le combat des femmes, elle aborde cette fois les thèmes du chaos et de la déshumanisation en créant un rempart scénique où l’union devient un contrepoids salvateur. Sur scène, cinq interprètes incarnent une force collective où la dépense physique devient langage. Chaque souffle, chaque frémissement musculaire s’inscrit dans une trame humaine et sensible, révélant leur profonde complicité. Soutenue par une composition ingénieuse de Laurier Rajotte, Sans quoi nous crèverons résonne comme un cri libérateur contre l’aliénation et la lente érosion de notre condition humaine — une invitation à vivre pleinement.
Votre expérience de spectacle sera enrichie d’une médiation pour ouvrir le dialogue sur l’œuvre proposée : une présentation de la pièce en amont ainsi qu’une discussion de 15 minutes après la représentation. Ces moments d’échanges vous inviteront à tisser des liens, partager vos impressions et nourrir une réflexion collective.
La culture devient alors un vecteur de rencontres et de changement.
Chorégraphe : Virginie Brunelle
Interprètes : Léa Boudreault, Sophie Breton, Alexandre Carlos, José Flores, Émile de Vasconcelos-Taillefer
Conception des costumes : Virginie Brunelle
Composition sonore : Laurier Rajotte
Direction technique : François Marceau
Diffusion internationale : CAPAS • Label de danse
Coproducteurs : Centre national des Arts, Kinneksbond – Centre Culturel Mamer
Distribution: sujette à changement sans préavis
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.