Ce match d’improvisation gravélien haut en couleur mettra en vedette deux des plus vieilles ligues d’improvisation au Québec, soit la LNI et la LIM. Les 8 comédiens invités seront prêts à tout pour vous en mettre plein la vue et gagner vos votes. Le tout sous le règne d’un arbitre sans scrupule, chaque improvisation rapprochera les équipes du triomphe.
Mixte ou comparé? Telle est la question !
Silence…au jeu!
Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation, qui est à la fois un laboratoire et une compagnie phare du théâtre québécois, se consacre à la recherche, la création et la transmission de la discipline artistique de l‘improvisation théâtrale. La compagnie est née avec la création du Match d’impro, en 1977, par Robert Gravel et Yvon Leduc. Au-delà des matchs de la Saison de la Coupe Charade, de ses tournées nationales ou internationales et de ses diverses productions (La LNI s’attaque aux classiques, La LNI s’attaque au cinéma, La LNI tue la une ! — Actualités improvisées, L’Usine de théâtre potentiel…), le Théâtre de la LNI offre des ateliers, formations et spectacles aux écoles, aux organismes et aux entreprises. Au total, par ses activités, la compagnie touche près de 50 000 personnes annuellement.
La Ligue d’improvisation mauricienne est l’une des plus vieilles ligues d’improvisation au monde après le Théâtre de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) et la Ligue universitaire d’improvisation (LUI). Elle œuvre à Trois-Rivières depuis 4 décennies et offre, chaque année, plus de vingt spectacles du mois d’octobre au mois de mai.
Les soirées de la LIM mettent en scène, tous les mardis, deux équipes d’interprètes. Sous la direction d’un maître de jeu, des sketchs, histoires, chansons, drames et blagues s’enchaînent sans relâche pendant 2 heures. Tous les improvisateurs et toutes les improvisatrices sont à la fois comédiens, auteurs, metteurs en scène, chanteurs et plus encore!
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.