Intéressé par l’archéologie ? Cette science qui témoigne des vestiges des êtres vivants du passé est fréquemment étudiée sur le territoire trifluvien. L’archéologie fait souvent référence aux découvertes de squelettes animaux, par exemple, ceux des dinosaures, ces êtres disparus depuis des millions d’années. Mais les dénichements de cette science sont plus diversifiés qu’on peut le croire. On peut y retrouver certains objets particuliers d’une époque lointaine à la nôtre ou des œuvres artistiques témoignant de centaines, voire de milliers d’années.
À Trois-Rivières, on peut compter plus de 80 sites archéologiques. Faisant partie intégrante à la culture historique trifluvienne, l’archéologie permet de faire avancer les données historiques et scientifiques de la ville. De plus, cette pratique scientifique permet également de rassembler les gens, de créer un moment unique, et de faire d’excellentes découvertes. En pratiquant l’archéologie, vous ferez la découverte de certains monuments historiques de Trois-Rivières.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.