Soutenue par l’artiste muraliste River June (Julia Derdour)
Avec la participation de l’artiste pluridisciplinaire Jacques Newashish
Une production réalisée en collaboration entre le Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières, la Coop Nitaskinan et Culture Trois-Rivières.
Dans une dynamique d’affirmation de la présence ancestrale de la Nation Atikamekw sur le territoire, une murale prend place au 1493, rue Laviolette créée et réalisée par Eruoma Awashish, une artiste contemporaine membre de la Nation Atikamekw et originaire du village d’Opitciwan.
Son art mêle les spiritualités et les croyances autochtones et occidentales. Le territoire est intimement lié à la culture atikamekw et à sa spiritualité, à la fois dedans et dehors, à la fois début et fin. Par cette œuvre, l’artiste a souhaité conceptualiser ce lien charnel et passionnel.
Ce projet a été réalisé en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Trois-Rivières dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières. Merci à l’organisme Tandem Mauricie pour l’accueil de la murale sur leur établissement.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.