Murale intergénérationelle sur la paix – Javier A. Escamilla H.

Œuvre réalisée dans le cadre de Créations inattendues – art public en collaboration avec le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R).

Artistes associées : Danaë Cusson et Noémie Veillette

Aide à la réalisation : 20 élèves du programme de francisation de l’école secondaire des Pionniers et 15 citoyens engagés et militants du Comité de Solidarité/Trois-Rivières. Personnel scolaire en soutien : Sébastien Lemay, Patricia Simon, Étienne Beaulac et Étienne Lebrun.

Issue d’un processus de recherche-création participative, cette murale souligne le 50e anniversaire de la fondation du Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) ainsi que la nouvelle dénomination de son bâtiment : « Maison pour la paix Brian-Barton ». Les vagues colorées et entremêlées illustrent la diversité et la solidarité des luttes pour la paix ici et ailleurs. Le travail acharné des peuples pour la justice sociale et environnementale pave la voie vers cette paix tant souhaitée.

Ce projet a été réalisé en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Trois-Rivières dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières. Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières remercie le Secrétariat à la jeunesse pour leur participation financière au projet.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de

Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible